état civil
 actes
 actes
Consulter
 naissance
Adhérents connectés
Le règlement intérieur
" Hameaux "

Les Roblots (Herbelot) appartenaient en 1666 à Claude Palamède Baudinot.

Les Bruyères (Ebruère, Montachambard). Dans l’état militaire et féodal du bailliage de Montcenis dressé en 1474, il est dit que : « Jacques Bernard, de Montcenis, anobli en 1470, père de Bernard, seigneur de Montessus et de Rully, tient en pied la seigneurie de Montachambard, alias de la Brière ». Donc, ce Jacques Bernard était seigneur du hameau.
Si l’histoire ne nous apprend que cela, elle pourrait un jour ou l’autre s’en occuper davantage, c’est-à-dire le jour où des amateurs de silex jugeront à propos de fouiller le voisinage. Pour ma part, j’ai ramassé, en passant par les bords de l’étang, plusieurs couteaux de silex rubanné, qu’un collectionneur a appréciés et conservés.

Les Voisottes (Voisotte, Avoisotte) sont possédées :
1er En 1551, par Philibert Cochet, avocat ; 2ème En 1574, par « damoiselle Catherine de la Conne, veuve de Pierre de la Colonge, et par ses enfants, Philibert et Adrien de la Colonge » ; 3ème en 1689, elles furent vendues par Melchior Cocher à Palamède Baudinot ; 4ème en 1748, elles appartiennent à Jules Mathieu de Rochemont, chevalier seigneur, ancien maréchal des logis des gendarmes de la Garde du roy, et maître de camp de la cavalerie, seigneur d’Avoisotte, des Buissons et de la Motte-sur-Dheune. En 1747, le 7 septembre, M de Rochemont acquit de Louis XV le titre d’engagiste de la baronnie de Montcenis et fut installé en cette qualité, à l’auditoire du bailliage, le 4 février 1748, par Nicolas Givoiset, conseiller du roi, greffier en chef au Bureau des
< Page 23
Page 25 >