Grange-des-Champs (Grangiae) Plusieurs villages sont ainsi nommés parce que, dit-on, ils ont commencé par des Granges, qui dans la basse latinité se nommaient Grangiae.
Vernisy et les Loriots (Lauriots) sont en 1656 à Claude Palamède Baudinot ; en 1797, les 2 domaines de Vernisy figurent dans les propriétés de Jean-Pierre Delglat et de Pierre Delglat, émigrés. Ce dernier était en 1770, chevalier, président trésorier de France en la Généralité de Lyon, marquis de la Tour du Bost, baron d’Uchon et gouverneur de Montcenis.
Patigny. Dans des titres historiques, on trouve 1er en 1702, Guillaume Patigny ; 2ème en 1721, François Guillaume de la Valade de Truffin, chevalier de Saint-Louis, capitaine de cavalerie dans le régiment d’Orléans, seigneur de Patigny.
Enfin, Le Pavillon dont nous vous avons parlé, Le Vernoy, Charrière, les Lavaults, L’Yrritée, les Nomblots et la Maison-Neuve, dont nous n’avons rien à dire, complétant la série des 22 anciens hameaux du Breuil, qui sont restés les siens jusqu’à aujourd’hui.
Voyons maintenant ce qu étaient et ce que sont devenus les 7 autres hameaux.
Les Prés appartenaient en 1666 aux princesses de Carignan et de Nemours.